•  Portée du 13/02/2017 - Luciole X Hector

    Portée du 13/02/2017 - Luciole X Hector

  • Portée du 10/07/2017 - Monroe X Ch. Horion

    Portée du 10/07/2017 - Monroe X Ch. Horion

  • 1
  • 2
 

Amoureux des animaux depuis notre plus tendre enfance, nous ne pouvons concevoir de vivre sans eux. Ils sont comme nos enfants.

Tous nos animaux vivent avec nous dans la maison et bénéficient de notre plus grande attention et de tous les soins dont ils ont besoin.

Ils ont accès à toutes les pièces de la maison et ne sont séparés que pendant la période des amours pour que nous puissions superviser les mariages. Et quand nous disons séparés, c'est à dire que les mâles sont dans une chambre pendant une demi-journée, puis c'est le tour des filles en chaleurs. En effet, nous souhaitons rester dans le cadre d'un élevage familial, nous ne sommes pas un élevage intensif ou industriel. Vous l'aurez donc compris, nos chats ne sont jamais exclus de la vie de famille.

Nos chats de race ne sortent pas seuls mais parfois en notre compagnie sur la terrasse.

Ils sont habitués aux bruits de la maison (aspirateur, musique, télévision, bruits de bricolage, etc...) et aux chiens (nous possédons un colley tricolore mâle de 2 ans et demi : Ghost).
Nous avons également une minette européenne stérilisée de 3 ans : Kahlan, et un petit octodon (Suna, rongeur de 3 ans).

Nous souhaitons inculquer l'amour de l'humain aux chatons qui naissent chez nous pour en faire des compagnons idéaux. C'est pourquoi ils vivent en permanence avec nous jusqu'à leur départ.
Ils ne sont pas non plus séparés de leur mère jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur nouvelle famille et apprennent également à cohabiter et à s'intégrer au reste de la chatterie dès que possible.

Nous suivons un ensemble de valeurs qui sont résumées dans la charte du bon éleveur que vous pouvez consulter en cliquant sur l'image en bas de la page d'accueil de notre site.

En choisissant les races que nous élevons, nous souhaitons travailler au mieux leur standard et leur caractère.
Nous ne souhaitons pas nous spécialiser dans une couleur particulière car nous pensons que ce qui fait également la richesse des British, Scottish et Highland, c'est justement la variété des robes autorisées par leur standard.

Valérie & Arnaud